NEW: Free masterclass on March 5th – F1 strategies to perform under pressure.Join

Hintsa Performance obtient un financement de 6,8 millions d’euros et conclut deux partenariats stratégiques

hintsa funding press release

Hintsa Performance, un prestataire de services de premier plan en matière de haute performance et de bien-être, a clôturé un tour de financement mené par OP Insurance et Pontos Group et destiné à soutenir sa croissance continue. Ilmarinen, le précédent investisseur d’Hintsa, participe également au tour de financement.

Hintsa fournit des solutions pour améliorer le bien-être et la performance des individus et des entreprises. Hintsa bénéficie de la confiance de centaines d’employeurs et propose des services allant du coaching personnel pour le développement de la haute performance aux solutions et contenus numériques sur le bien-être. Les services d’Hintsa s’appuient sur un concept de haute performance durable en guise de sous-produit du bien-être global.

Le financement permettra à Hintsa d’investir davantage dans le développement de logiciels, la recherche scientifique et la stratégie de pénétration de nouveaux marchés.

“Nous constatons un net changement dans la façon dont les entreprises actuelles aident leurs employés à atteindre une meilleure qualité de vie, notamment dans les secteurs à haute intensité de connaissances. De nombreuses entreprises de premier plan travaillent actuellement sur des initiatives visant à améliorer le bien-être, la vitalité et la performance de manière inclusive et mesurable. De même, les assureurs cherchent de nouvelles manières d’accroître l’engagement et de proposer une nouvelle valeur ajoutée à leurs clients, au-delà des produits d’assurance traditionnels,” déclare Jussi Räisänen, PDG et cofondateur d’Hintsa Performance. “Grâce à cette demande croissante, nous avons plus que triplé nos activités au cours des deux dernières années et nous avons pénétré plusieurs nouveaux marchés. Cependant, cette nouvelle catégorie de services proactifs de santé et de bien-être n’en est qu’à ses débuts.”

L’amélioration de la santé et du bien-être est une opportunité mondiale. Dans le récent sondage en ligne d’Hintsa, auquel plus de 1000 travailleurs de la connaissance de 53 pays ont participé, allant des cadres supérieurs aux employés de tous niveaux, plus de 30% des répondants ont déclaré ne pas dormir suffisamment et ne pas pouvoir se concentrer sur leur travail sans distractions. Un répondant sur neuf a déclaré ne pas avoir de but précis dans la vie.

“Nous avons su exercer une influence constante sur nos clients, de la salle de réunion au back-office. Près de 80 % des utilisateurs de nos outils numériques modifient leur mode de vie pour le meilleur et s’informent davantage sur le bien-être. C’est une excellente plateforme sur laquelle s’appuyer ; grâce à nos partenaires financiers et stratégiques, nous pouvons accélérer notre croissance et aider les entreprises du monde entier à libérer leur plein potentiel”, conclut Jussi Räisänen.

Les méthodes d’Hintsa pour améliorer le rendement humain ont été perfectionnées dans certains des environnements les plus exigeants au monde, tels que la Formule 1 et les grandes multinationales. Les services d’Hintsa sont plébiscités par des centaines d’employeurs de tous secteurs ainsi que par les plus grands assureurs. Hintsa compte parmi ses clients et partenaires Nokia, Deloitte, Garmin, Lidl, Ericsson, Microsoft, Ricoh, Toshiba et Zurich Life. Hintsa a également su s’implanter durablement dans le monde de la Formule 1 où la plupart des pilotes et un certain nombre d’équipes sollicitent nos services.


Pour les questions presse et demandes d’entretien, veuillez contacter :

Jussi Räisänen, CEO & Co-Founder
+358 50 386 6550 tai jussi.raisanen@hintsa.com

Kai Kirkkopelto, Head of Marketing
+358 40 965 7235 tai kai.kirkkopelto@hintsa.com